Grand mois d’octobre chez Warface puisque le jeu FPS fête ses 5 ans et le cap des 25 millions de joueurs dans le monde ! Crytek ajoute que ce chiffre incroyable a été atteint en à peine 2 ans grâce notamment à un succès très rapide dans les pays européens et américains. Sachant que Warface a cartonné en Russie dès son lancement. Le studio a pour prochain objectif de développer son jeu FPS sur les marchés chinois, japonais et taïwanais dans les mois à venir. Initialement développé sur pc, Warface a vu le jour sur les consoles Xbox et PS4 depuis le début du mois d’octobre, pour un succès déjà impressionnant puisque Playstation recense déjà plus de 1,3 million de joueurs

Warface – Black Shark – Opération spéciale

Un jeu cohérent pour une bonne expérience de jeu

Warface est un jeu gratuit. Cette donnée est évidemment importante à prendre en compte pour mesurer l’impact du nombre de joueurs. Mais c’est surtout un FPS tout à fait honorable, développé de manière cohérente par les équipes de Crytek depuis 2013. Sans parler du jeu FPS de l’année, on passe d’agréables moments, que ce soit sur les missions coop ou dans le mode multi (« conflit »). Le moteur Crytek engine 3 fonctionne, les graphismes sont corrects, le niveau de jeu en coop est plus difficile qu’il n’y paraît. On regrettera toutefois le manque de cohérence des classes de combats. Donner un fusil à pompe à l’infirmier est un peu limitatif, tout comme attribuer les boites munitions aux fusiliers. L’ingénieur se retrouve avec sa batteuse et sa mine…

Ceci dit, ils ont réussi à combiner du call of duty, du battlefield et du mode zombies en un seul FPS. Crytek reprend ainsi les codes qui ont fonctionné sur les autres franchises. Malin et efficace.

Qui pourrait se plaindre d’un jeu free-2-play ?

En effet, on a la possibilité de le télécharger, d’y jouer et de le supprimer si jamais il ne nous convient pas. Aucune pression sur le porte-monnaie donc, ce qui reste un atout indéniable. Comme souvent dans cette situation, les éditeurs gagnent de l’argent sur les customisations, les skins de personnages ou d’armes. Libre à chacun de sortir les euros ou non. Autre point positif, le jeu évolue constamment. Crytek s’efforce de publier du contenu chaque semaine avec de nouvelles missions, comme celle de « Black Shark » en opération spéciale avec un pack contenant de nombreuses ajouts.

Warface : nouvelle opération spéciale Black Shark

« Black Shark » est sorti depuis le 23 octobre sur Playstation et le 24 octobre sur Xbox one. Un pack comprenant l’opération spéciale du même nom, une mission coop dans laquelle vous devrez poser miner un building en construction avec des bombes. L’escouade de 5 joueurs devra gagner du terrain, étage par étage en affrontant des vagues d’ennemis. Pour enfin prendre le contrôle du réseau informatique, récupérer des données sensibles et porter le coup de grâce à Blackwood. En marge de cette opération, le mode battle royale fait son apparition et de nouvelles maps ont été ajoutées dans le multi-joueurs.

Articles similaires

Warface cartonne : déjà 25 millions de joueurs
Étiqueté avec :    

RED LION

Un soldat de plus mort au combat. Follow us on twitter @Killstreak00

Laisser un commentaire