Le prochain DLC de Rainbow Six siège arrive désormais très vite. Il est même déjà en test sur le serveur TTS. Ubisoft nous avait tout d’abord présenté la carte « forteresse », puis révélé l’identité des deux opérateurs marocains, à savoir Nomad et Kaïd. Enfin, de nouvelles informations avaient été dévoilées lors des Pro Finals de Rio le week-end dernier, notamment sur le gameplay. Killstreak vous informe sur ce qui va se profiler concernant les opérateurs, la méta et la scène E-sport de RB6.

 

Date de sortie de Wind Bastion ?

La principale question des fans de Rainbow 6 Siege est de savoir quand ils pourront tester le nouveau DLC Wind Bastion du Maroc. Officiellement, tous les joueurs pourront découvrir la nouvelle opération dès le 4 décembre prochain. Mais depuis mardi 20 novembre, les joueurs PC peuvent jouer sur le serveur TTS. Idéal pour découvrir et tester la nouvelle map Forteresse ainsi que les nouveaux agents Nomad et Kaid.

 

Nouvelle saison R6 : ce qui change

Qui dit nouvelle saison dit forcément nouveautés. Que ce soit pour la méta, les opérateurs ou le contenu, des modifications, suppressions et ajouts ont été effectué sur Rainbow Six. Certaines armes ou capacités des opérateurs tels que Mute, Clash, Lesion ou Sofia ont été boostés ou nerfed. De nouvelles customisations arrivent également avec le pack elite pour l’agent Blitz mais aussi des skins pro league. Des nouveautés côté e-sport également. Voici les détails.

La valse des opérateurs

Comme nous vous le disions, certains agents ont subi un petit lifting. Chez Ubisoft, il y a toujours une volonté d’équilibrage. La méta est changeante chaque saison mais l’éditeur est à l’écoute des acteurs de la scène e-sport qui réclamaient certains ajustements. Ces derniers ont donc été écoutés puisque des modifications ont été apportées pour quelques opérateurs comme Mute, Clash, Lesion ou Zofia.

Mute : SMG-11 disponible comme arme secondaire (+ augmentation des dégâts de l’arme dont bénéficie également Smoke)
Clash : dégâts électriques augmentés, de 3 à 5 de dégâts
Lesion : réduction des dégâts de son arme T-5 SMG
Zofia : réduction de son nombre de grenades à percussion (de 3 à 2)

Néanmoins, l’arrivée des opérateurs Kaid et Nomad va forcément redistribuer certaines cartes. Des agents d’attaque tels que Thatcher ou IQ seront importants pour contrer et neutraliser les electrogriffes de Kaid. A voir in-game l’impact réel dans le gameplay et le retour des joueurs.


>>Lire aussi : Toutes les infos sur la carte Forteresse Wind bastion


Amélioration de l’Interface et nouveaux skins

Comme à chaque début de saison, Ubisoft s’efforce à perfectionner l’interface de jeu. A l’aube de cette nouvelle saison, on constate que c’est plutôt réussi. Les images sont plus épurées et la navigation plus fluide. Un détail qui constitue un vrai plus dans l’expérience du joueur.

Les nouveaux skins PRO LEAGUE s’inscrivent dans le cadre du partenariat avec 10 équipes pro e-sport. Ubisoft avait annoncé le programme au cours du Major de Paris et a donc développé des skins de la tête aux pieds ainsi que des pendentifs d’armes personnalisés pour chaque équipe. Ainsi des uniformes de combat complets aux couleurs des équipes pro telles que Faze ou Fnatic vont arriver. L’éditeur a expliqué également que 21% des recettes iront directement aux équipes et associations professionnelles concernées (+9% finançant le cash prize de la pro league).

Une bonne idée pour consolider les partenariats commerciaux mais important aussi pour continuer à avoir des events mondiaux de qualité. Profitez-en si vous souhaitez vous faire plaisir tout en soutenant votre équipe pro league préférée. Exemple ci dessous avec le skin Fnatic de Thatcher.

 

Au dela du programme de partenariat, vous pourrez retrouver un nouveau skin élite de Blitz et ce, dès le lancement du DLC Wind Bastion le 4 décembre 2018.

 

E-sport : Lancement de la saison 9

Côté eSport, la saison 9 de Pro League change un peu de format, sans toutefois bouleverser sa formule qui fonctionne très bien.

  • Les matchs restent en BO1 (une seule partie)
  • Chaque match se déroulera en 12 rounds (6 en attaque, 6 en défense). Il y aura évidemment une prolongation en cas d’égalité.
  • L’opérateur Lion est banni de la Pro League pour la saison 9

Le prochain Six Invitational se déroulera du 11 au 17 février 2019, les fans, joueurs pros, créateurs de contenu et développeurs sont tous conviés au Canada. Les 16 meilleures équipes du globe s’affronteront pour le titre de champion du monde et un cash prize record d’un 1 million de dollars ! La compétition se déroulera sur 3 jours de phases de poule en ligne et 3 autres jours de play-offs sur place. Ce sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur les nouveautés de la 4ème année de Rainbow Six Siege grâce aux développeurs qui seront présents.


Enfin, concernant la censure UBISOFT sur les taches de sang et/ou les éléments à caractère explicite ou trop violent, Ubisoft a fait marche arrière. Suite à la grogne d’une grande partie de la communauté, le contenu ne changera pas sauf pour le marché chinois. On sait que l’éditeur de jeu marche sur des oeufs puisque le marché asiatique représente évidemment un énorme pool de joueurs et de partenaires commerciaux potentiels. En même temps, cela valait-il une telle polémique ?

Articles similaires

R6 – Opération Wind Bastion : date de sortie et infos
Étiqueté avec :        

Firestormz

Chroniqueuse et gameuse entourée de bidasses aux rangers crasseuses, je survis parmi la meute. Merci de partager si vous aimez.

Laisser un commentaire