Ubisoft nous dévoile un peu plus chaque jour les contours du prochain DLC : « Wind bastion » de Rainbow Six siege. La vidéo nous révèle l’identité des deux opérateurs marocains, à savoir Nomad et Kaïd. Nomad étant une attaquante, Kaid : un défenseur. Le mystère reste entier sur les capacités de chacun même si Killstreak vous donne quelques indices bien précis. Découverte des deux agents qui vont arriver d’ici le début du mois de décembre en même temps que la map Forteresse.

Nomad : attaquante « Jedi »

Nomad est une attaquante qui possède 2 de vitesse pour 2 de résistance. Elle est rapide et légère comme… le vent. Son arme ressemble fortement à une arme d’assaut de type AK (kalachnikov). Sur la vidéo trailer de présentation d’Ubisoft, l’opératrice glisse ces quelques mots  « Je laisse le vent me libérer la voie ». Elle délivre cette sentence après avoir enclenché son gadget sur son arme. Vu l’envolée des ennemis sur la vidéo, il est devenu officiel que Nomad est bien la première JEDI du jeu RB6 ! Plus sérieusement, on pense à une capacité onde de choc qui sera en lien direct avec son nom (les nomades sont en mouvement constants, comme le vent) et le nom du DLC : Wind Bastion.

NOMAD – Rainbow Six siege

Capacités/gadgets de NOMAD :

Edit du 22 novembre (suite aux infos d’Ubisfoft) : Nomad dispose de deux fusils d’assaut dans sa collection : AK-74M (kalachnikov) ou ARX200 (Beretta). Son arme secondaire est un .44 Mag Semi-Auto. Sa capacité spéciale est le « lance Airjab », un gadget qui se fixe sur son arme principale et qui permet de lancer jusque trois grenades à répulsion. Si elles ne font pas de dommages directs, ces dernières propulsent vos ennemis au sol quelques secondes.

 

Kaïd : défenseur électrique

Le commandant Kaid est le nouveau défenseur du DLC Wind Bastion au Maroc. Militaire aguerri, meneur d’hommes, il est le leader des forces spéciales marocaines (le GIGR : groupe d’intervention de la gendarmerie royale). Devenu le 8ème commandant du bastion, il impose le respect en montrant l’exemple à ses hommes, de par ses méthodes et son efficacité. Il dispose d’un gadget qui fera rager tous les perceurs de barricades. En effet, sa mini-tourelle électrique empêche tout breach, à moins de la détruire.

KAID – RAINBOW SIX SIEGE

Capacités/gadgets de KAID :

Kaid est un opérateur à 1 de vitesse et 3 de défense. Il aura une AR AUG A3 ou un le fusil à pompe TCSG12 (que vous pourrez équiper d’un viseur). Le défenseur marocain dispose de 3 electrogriffes, des dispositifs électrifiés qui empêchent les attaquants de percer les trappes. Avec un rayon d’action de 75 cm, l’electrogriffe agit sur toutes les parois et bouclier installés. Si IQ pourra le détecter, l’agent Thatcher sera l’opérateur à choisir pour anéantir ce gadget défensif bien utile.

 

Info complémentaire sur le DLC Wind Bastion : Après avoir L’un des principaux changements à venir au début de la Saison 4 sera la censure de certains environnements et icônes dans le jeu. Ubisoft supprime les références à des contenus matures spécifiques, tels que les jeux d’argent et le sexe, à l’approche de leur sortie dans les territoires asiatiques où le contenu est soumis à des restrictions plus strictes.

Edit du 22 novembre : Ubisoft fait machine arrière pour la censure

La censure de RB6 en Asie se manifestait par la suppression des taches de sang, des machines à sous, des couteaux sur les graffitis. Mais aussi d’autres détails visuels qui pouvaient choquer la communauté sans affecter gameplay en lui même. Face à la gronde des joueurs, Ubisoft a rétropédalé et a réintégré les éléments censurés (sauf sur la version chinoise).

Toutes les infos RB6

Articles similaires

Rainbow Six Siege – Maroc : Présentation de Nomad et Kaïd
Étiqueté avec :            

Firestormz

Chroniqueuse et gameuse entourée de bidasses aux rangers crasseuses, je survis parmi la meute. Merci de partager si vous aimez.

Laisser un commentaire