Comme vous le savez certainement, Firestorm, le Battle Royale de Battlefield 5, est prévu pour ce printemps 2019. La plupart des gamers qui ont acheté le dernier BF attendent cet événement avec une certaine impatience puisque inclus dans le pack d’origine. Compte tenu de la situation un peu précaire du jeu, nous vous donnons 5 raisons selon lesquelles EA devrait proposer son BR gratuitement aux nouveaux joueurs.

1-Pour attirer de nouveaux joueurs

La base me direz-vous ! Il n’est un secret pour personne que Battlefield 5 connaît quelques difficultés depuis sa sortie en novembre dernier. Si BFV n’est pas parfait, il reste un excellent jeu FPS avec de nombreuses et belles qualités (vous pouvez retrouver notre test de BFV ici). Des qualités qui n’ont visiblement pas été suffisantes pour attirer les joueurs en masse. Le dernier opus d’Electronic Arts est proche de l’échec commercial.

Proposer le Battle Royale en accès gratuit leur permettrait d’attirer de nouveaux joueurs amateurs de ce mode de jeu. Ces derniers, s’ils sont séduits, se feront peut être tenter par le jeu de base de BF5 (multi et solo) le cas échéant. Des ventes potentielles à considérer en ces temps difficiles pour l’éditeur américain.

2-Pour copier Fortnite et son modèle économique

Nul ne peut le nier et qu’on le veuille ou non, le modèle économique de Fortnite est proche du génie. Proposer « Firestorm » en accès gratuit aux nouveaux arrivants sur BF5 serait ainsi une bonne idée, si et seulement si l’équipe marketing de DICE venait à proposer du contenu régulier et novateur. Pour garder une communauté sur son jeu, il faudra proposer des skins, des équipements et des personnalisations qui feront le gamer toucher parfois à son porte-monnaie. Faire également scrupuleusement évoluer le Battle Royale au fil des saisons avec des thématiques qui colleront à l’histoire de la seconde guerre mondiale, de près ou de loin.

3-Pour renouer avec sa communauté

EA a été vivement critiqué ces derniers années concernant ses micro-transactions, ses DLC payants. Malgré tout, ce Battlefield V ne comporte aucun mode premium et vous pouvez dépenser de l’argent réel que si vous le souhaitez. Mais rien d’obligatoire ni de bloquant. Délivrer le prochain Battle Royale gratuitement serait un geste fort et une main tendue envers sa communauté qui n’a pas toujours été épargnée par certaines méthodes ou déclarations des dirigeants d’EA.

4-Parce-que le monde attire le monde

Un Battle Royale peut se révéler être un vrai moteur pour un jeu FPS. Regardez le succès rencontré par Call of Duty : Black Ops IIII, porté par son multi mais surtout par son BR « Blackout » qui s’est révélé être une bonne surprise. Tout le monde le sait, les Battle Royale sont à la mode et attirent de nombreux gamers en ligne depuis 2-3 ans et surtout le succès mondial de Fortnite. Plus vos amis jouent à un jeu, plus cela donne envie de tester, de partager et de jouer ensemble tout simplement. Un restaurant avec du monde à l’intérieur attire toujours plus qu’un resto vide…

5-Pour tester un potentiel mode E-sport

Si Firestorm séduit la communauté, cela va forcément booster les heures de streaming sur les différentes plateformes et donner envie aux gamers d’y passer du temps. Dans un deuxième temps : attirer des joueurs pros et pourquoi pas arriver à créer une réelle émulation sur le plan compétitif. De là à ce que Electronic Arts le propose en e-sport, il est bien trop tôt mais qui sait ?

Alors, pour ceux et celles qui ont acheté Battlefield 5 au prix fort, la pilule risquerait de ne pas passer. Encore plus, les joueurs qui ont acheté la version Deluxe en pré-commande a 89 euros, ont vu le prix baisser à 30 euros deux semaines après…

Imaginons si EA décidait de fournir ainsi le Battle Royale « Firestorm », cela mettrait certainement en rage tous ceux qui l’ont effectivement inclus dans leur achat d’origine. Peut-être faudrait-il alors compenser avec des cadeaux ou récompenses pour ces fans de la première heure.

Et vous, vous en pensez quoi ?

#firestorm4free #battlefield5

Articles similaires

Pourquoi le Battle Royale de BFV devrait être gratuit
Étiqueté avec :        

Firestormz

Chroniqueuse et gameuse entourée de bidasses aux rangers crasseuses, je survis parmi la meute. Merci de partager si vous aimez.

Laisser un commentaire