Nora Rengo sera certainement l’une des équipes e-sport R6 à suivre de près pour la saison 9 en Pro League. L’actuel champion de la zone Asie-Pacifique est en constante progression depuis un an et a montré de très belles qualités sur les dernières pro finals de Rio. Une team ambitieuse qui a faim de trophées, à l’image de son joueur « Rey Cyil » dont Killstreak.fr a pu obtenir des réponses intéressantes.

Un champion en nets progrès

Si les champions de G2 e-sport ont été intraitables en imposant leur suprématie sur l’année 2018, il n’en reste pas moins que d’autres équipes ont démontré un vrai potentiel. Parmi celles qui ont le plus progressé, la team NoraRengo a plutôt bien performé ces derniers mois. Champions de la pro league Asie-Pacifique,demi-finalistes des pro finals de la saison 8, les japonais affichent un bon état de forme sur les compétitions officielles de Rainbow 6 siege.

Même si Nora Rengo avait perdu assez sèchement au tableau d’affichage face aux brésiliens de Faze Clan (0-2), tout n’était pas à jeter lors de cet confrontation. La première manche fut d’une belle intensité et a été très disputée (4-6). La seconde, en revanche, a été plus beaucoup plus expéditive, dans une arena « 100% carioca » à l’ambiance surchauffée.

Là où l’équipe nipponne doit certainement encore progresser c’est sur la diversification de ses stratégies et sa préparation tactique. Un domaine dans lequel excelle une équipe comme G2, qui, au delà de ses fortes individualités Fabian et Pengu, est très très bien préparée..

Logo de Nora Rengo
Logo de Nora Rengo

Des ambitions japonaises élevées.

L’intersaison est souvent le moment des transferts et de la mise en place tactique en vue des prochains événements R6 qui arrivent très vite en 2019. Le Six Invitational de février, qui se déroulera au Canada, est la première grosse compétition de l’année à ne surtout pas manquer. Pour se faire, les managers ont procédé à un changement avec le départ de JJ et l’arrivée de Ramu.

Le line-up 2019 de NoraRengo sur R6 :

  • « Wokka »             Yudai Ichise        
  • « Merieux »          Tsukasa Asano  
  • « Papilia »             Toya Miyazawa  
  • « ReyCyil »            Yuta Inoue          
  • « Ramu »              (depuis dec 2018)

« JJ » est donc parti de l’équipe NoraRengo. Étonnant de voir un tel départ se produire alors que les résultats se sont révélés – comme cités précédemment – comme vraiment positifs. C’est dire de l’ambition de l’équipe dirigeante qui cherche constamment à perfectionner la complémentarité des membres de son équipe, quitte à trancher dans le vif. Un état d’esprit confirmé dans l’interview du joueur « ReyCyil », réalisée pour Killstreak le 17décembre dernier.


Interview de Rey Cyil (joueur de Nora Rengo)

« ReyCyil »  Yuta Inoue  (Nora Rengo)
« ReyCyil »  Yuta Inoue  (Nora Rengo)

Quelles ambitions porte l’équipe Nora Rengo pour la saison 9 de Rainbow 6 Siege ?
Nous avons des objectifs élevés avec l’envie de garder notre titre de champion d’Asie-Pacifique (Apac) mais aussi de participer à de nouvelles pro finals comme celles de Rio où nous avons bien figuré en novembre dernier.

A titre personnel, comment te sens-tu dans cette équipe ?
Je me sens très bien. A Rio, j’ai été quelque peu nerveux lors du premier match et je n’ai franchement pas joué à mon meilleur niveau. Mais au fil des minutes, je me suis détendu et cela s’est mieux passé. J’ai pris du plaisir en jouant. Mais à l’image de ma squad, je suis ambitieux. Pour moi finir dans les 4 meilleures équipes n’est pas suffisant : On doit viser plus haut !

« Finir dans le top 4 n’est pas suffisant, on doit faire mieux »

Vous avez changé un joueur au sein de votre effectif R6 (Ramu remplace JJ), quel va être l’impact selon toi ?
Après le Brésil, JJ est effectivement parti et a été remplacé par Ramu. On va bien voir ce que cela va donner dans les semaines à venir. Mais les qualités de JJ ne sont pas en cause ici, c’est évidemment un excellent joueur.

L’équipe de G2 esport est très forte pour le moment. Allez vous les battre un jour ?
Une grande question ! G2 est évidemment une très grande équipe et un beau champion. Il est très compliqué de les contrecarrer pour le moment. Mais avec du travail et de l’entraînement, tout est envisageable. Nous les battrons un jour.

Joues-tu à d’autres jeux que R6 ?
Non, je suis focalisé exclusivement sur Rainbow Six Siege.

Que penses-tu du DLC Wind Bastion ?
Je pense que Nomad est très (trop ?) puissante, notamment avec ses gadgets. J’aime beaucoup jouer avec elle car ses capacités peuvent anéantir de nombreuses stratégies en défense. Concernant la map « Forteresse », elle ne me déplaît pas.

Quel est l’opérateur que tu n’aimes pas ?
C’est LION. Pour moi, il n’y a rien à dire sur lui, aucun intérêt particulier.

Enfin, pour finir, as-tu un message pour tous les fans de Nora Rengo ?
Merci pour votre soutien à chaque instant, vous êtes incroyables ! Continuez de nous suivre et de nous supporter, on a vraiment besoin de vous. Je vous aime <3

Retrouvez :  ReyCyil  Yuta Inoue sur Twitter  /  Nora Rengo sur Twitter

Le Six Invitational 2019 : un premier grand test

En tant que participants de la dernière phase finale de Rio, Nora Rengo est automatiquement qualifiée pour cet event Rainbow Six. Comme l’a précisé Rey Cyil lors de l’entretien, il s’agira d’un test grandeur nature pour son équipe. A voir si le travail d’intersaison aura payé et s’ils peuvent confirmer leur progression.

Pour rappel, le Six Invitational se déroule du 11 au 17 février 2019 à Montréal au Canada. Pour un cashprize total d’1 million de dollars.

Six Invitational process

Articles similaires

Nora Rengo, l’équipe qui monte sur R6S + ITW de Rey Cyil
Étiqueté avec :                

RED LION

Un soldat de plus mort au combat. Follow us on twitter @Killstreak00

Laisser un commentaire