J’ai eu le grand plaisir d’interviewer Wisethug qui nous a fait la gentillesse de répondre à nos questions. Le chef bandit de Youtube s’est rendu disponible pour Killstreak malgré son activité débordante et l’actualité plutôt brûlante du moment. Entre la Paris Games Week, son déplacement à Stockholm, ses activités sur la chaîne télé ES1 et la sortie de Battlefield 5 demain en early access… Wise fête ses deux ans sur YT, c’est l’occasion aussi de faire le point sur ses projets.

 

 

INTERVIEW « VÉTÉRAN DE GUERRE »

Wisethug, tu es un YouTuber spécialisé dans les FPS avec plus de 330 000 abonnés. Tu as lancé ta chaine à l’occasion de la sortie de Battlefield 1, il y a 2 ans à peine. Imaginais-tu un succès aussi rapide et pourquoi t’es-tu lancé ?

Je venais de terminer mes études et j’avais envie de lancer un projet qui me tenait à cœur. J’étais fan de FPS, j’avais des compétences dans le montage et l’audiovisuel, alors je me suis lancé ! J’esperais atteindre 200 followers en 2 mois… Et c’est allé beaucoup plus vite. Ca m’a vraiment boosté le moral pour continuer ensuite !

« Battlefield 5 ? Je suis très satisfait du jeu, cela dépasse réellement mes attentes »

On te sait grand fan de la franchise Battlefield. Peux-tu nous donner tes premières impressions sur le nouvel opus « Battlefield V » qui sort le 20 novembre prochain?

A la vue des différentes alpha et betas sur lesquelles j’ai pu jouer (une centaine d’heure durant déjà, le temps passe vite), je suis très satisfait du jeu. Certes, il n’est pas exempt de défauts, mais la qualité du core gameplay, que ce soit au niveau des mouvements ou du gunplay excède mes attentes. Par ailleurs DICE à été très à l’écoute de la communauté sur différents soucis d’équilibrage (notamment au niveau du nouveau système d’attrition) et ont réagi en conséquence, en annonçant des correctifs allant dans le sens la communauté. Ça promet du bon pour la suite !

  

Sur quels autres jeux FPS as-tu passé tes nuits et quels prochains jeux t’intéressent ?

Beaucoup trop de jeux ! Génération 90 oblige, j’ai fait mes armes sur Half Life et ensuite CS pendant de nombreux milliers d’heures, chérissant le désir secret de devenir un jour joueur professionnel. Les études et la vingtaine n’aidant pas, je n’ai jamais passé le cap ! Pour ce qui est des jeux qui suivent, je lorgnais beaucoup du côté de World War 3 mais les premiers retours ne font pas état d’un jeu au niveau. Cependant c’est un early access, donc je lui laisse le temps de se peaufiner !

  

Tu as participé au « FALL skirmish fortnite », quel était ton objectif ? Tu te diriges vers la compétition pro ?

Mon objectif, comme dans un tournoi de poker, c’était de m’amuser… Et de rentrer ITM (in the money). Malheureusement, à un frag, ca ne s’est pas fait ! Mais c’était une excellente expérience. Pour ce qui est d’une « carrière pro », pas du tout. Ca demande bien trop de temps de jeu, et je préfère découvrir des jeux et aller au fond de ceux-ci sans avoir à être verrouillé par un titre uniquement !  

 

Explique-nous la difficulté entre se faire plaisir en tant que Youtuber et ce que veut voir ta commu sur ta chaine. Est-ce un équilibre compliqué à trouver ?

Si ton objectif est de continuer YouTube des années durant, oui. Personnellement j’ai commencé YouTube pour être mon propre patron et partager ma passion. Tant que les titres traités ne vont pas à l’encontre totale des « trends » (comme faire un let’s play sur le Counter Strike Condition Zero), je pense qu’on peut toujours se faire sa place et se faire plaisir !

 

Tu as une chaine Youtube qui fonctionne bien, tu interviens à la télé sur la chaine ES1. Quels sont tes ambitions ou projets pour les mois à venir ?

Continuer le cast sur PUBG qui est un jeu que j’adore analyser et qui est passionnant d’un point de vue macro. Et surtout me faire plaisir disséquer Battlefield 5 comme j’ai pu le faire avec le 1, et partager tout ça avec ma communauté !

 

Un petit mot d’encouragement pour le site Killstreak.fr ?

Restez passionnés ! 😊


Vidéo anniversaire « 2 ans sur Youtube » de Wisethug

  

L’avis de la rédaction

Ce qu’on aime chez Wisethug : Sa simplicité et son humilité malgré une notoriété grandissante. La qualité de montage de ses vidéos (intros, vignettes, mise en image). Sa clarté et son élocution lorsqu’il s’exprime. On apprécie surtout ses tutos comme les « Wiselabs » qui informent et qui aident la commu à progresser dans les jeux qu’il diffuse.

Ce qu’on aimerait voir sur la chaine de Wisethug : un peu plus de diversité sur les jeux fps. Entre « ww3 », « insurgency Sandstorm », « Scum » et bien d’autres encore à venir, il y a du choix à tester 🙂

Découverte de Battlefield 5 version finale


Matricule : Wisethug

Age : 28

Nation : France

Spécialisations : Battlefield, PUBG, Fortnite

Suivre Wisethug :

 

 

 

 

 


 

Articles similaires

Interview de Wisethug | chef bandit de YouTube
Étiqueté avec :            

RED LION

Un soldat de plus mort au combat. Follow us on twitter @Killstreak00

Laisser un commentaire