Warface est un jeu FPS en free-to-play sorti initialement en 2013 sur PC puis sur Xbox 360 et Steam en 2014. Le jeu est développé par les studios de Crytek. Crytek qui s’est notamment fait connaître grâce au développement du moteur de jeu CryENGINE et à ses jeux Far Cry et Crysis. Comme précisé, le jeu est en accès gratuit mais vous pouvez acheter des customisations d’armes et de personnages si vous le souhaitez. Alors de quoi est composé de FPS ? Killstreak vous présente le jeu.

 

Warface : les bases d’un bon FPS classique

Warface fonctionne sur les codes d’un jeu FPS assez traditionnel. Aucune révolution technique spécifique même s’il faut rappeler que le jeu date de 2013. Pas de révolution certes mais un jeu tourne bien sur le moteur « Crytek engine 3 ». Warface nous propose un mode PVP et un mode PVE avec de nombreuses options offertes aux joueurs. Choisissez votre mode de jeu : En PVE avec  « Coopération » (missions courtes) ou les « Opérations spéciales » (un mode coop mais sur des missions longues) , ou le mode « Conflits » (multi-joueurs en PVP).

Les classes du jeu :

Le Fusilier : les Fusiliers ont accès aux fusils d’assaut et mitrailleuses, qui conviennent parfaitement aux combats de courte à moyenne portée. Une compétence unique du Fusilier est de distribuer des munitions à ses équipiers sur le champ de bataille. Il est presque impossible de combattre l’ennemi sans munitions, alors les Fusiliers sont toujours accueillis à bras ouverts dans n’importe quelle équipe.

L’Infirmier : L’Infirmier est peut-être le membre d’équipe le plus important, surtout dans les missions Coopération difficiles. Seuls les Infirmiers peuvent soigner les équipiers blessés et les ramener à la vie. Un Infirmier bien entraîné sera capable de maintenir les capacités de combat de ses alliés, pour autant qu’il parvienne à rester en vie bien sûr…

L’Ingénieur : Lorsqu’il est question d’équipement spécial, les Ingénieurs sont capables de booster leurs équipes et rendre les ennemis vulnérables. En plus de pouvoir utiliser des dispositifs traîtres comme des mines, les Ingénieurs peuvent restaurer l’armure de leurs équipiers sur le champ de bataille. C’est aussi la seule classe de soldats profitant d’une vitesse améliorée pour armer/désarmer des bombes sur les cartes Détonation, ce qui les rend essentiels dans ce mode de jeu.

Le Sniper : Le Sniper n’a pas de capacité spéciale comme les autres classes. Cependant, c’est le seule combattant capable d’engager des cibles à très grande portée, faisant de lui l’élément idéal pour contrer les Snipers ennemis, les lance-roquettes et les mitrailleuses lourdes.

Les armes et équipements :

 

Fusils d’assaut : Bonne précision et permettent de recharger plutôt rapidement mais chargeur de petite taille. Utilisés par les Fusiliers.

Mitrailleuses : Couvrent de vastes zones de terrain mais peu précises et lentes au rechargement. Utilisées par les Fusiliers.

Fusils à pompes : Parfaits pour le combat rapproché. Les fusils à pompe existent sous deux formes : automatique et à pompe. Utilisés par les Infirmiers.

Pistolets-mitrailleurs : Rapides rafales mortelles à courte portée, moins efficaces lorsque la distance est plus longue. Utilisés par les Ingénieurs.

Fusils de précision : Fusils automatiques ou à verrou. Le premier offre une cadence de tir plus élevée mais manque de portée et de puissance d’arrêt, alors que le deuxième est plus puissant, mais plus lent. Utilisés par les Snipers.

Grenades à fragmentation : Lorsque vous lancez une grenade, vous pouvez la « retarder » en maintenant le bouton. Utilisées par toutes les classes.

Grenades fumigènes : Utiles pour camoufler vos actions, laissant vos ennemis dans le doute. Utilisées par toutes les classes.

Grenades flashbang : Effet aveuglant durant une période de temps. Certains casques offrent une protection limitée à cet effet. Utilisées par toutes les classes.

Mines : Difficile à repérer et élimine ses victimes instantanément, à moins qu’elles ne porte un équipement de protection adapté. Utilisées par l’Ingénieur (mines directionnelles) et le Sniper (mines anti-personnel).

Gilets pare-balles : Ils protègent la majeure partie du corps du soldat et procure souvent des bonus permettant d’augmenter la quantité de munitions transportées ou protègent contre un type spécifique de dégâts. Certains peuvent même restaurer votre armure ou vous permettent de survivre plus longtemps.

Casques : Ils protègent la tête du soldat de dégâts mineurs sur la distance : n’oubliez pas que se faire tirer dans la tête signifie généralement la mort. Certains casques procurent une protection contre l’effet des grenades flashbang et d’autres peuvent même restaurer votre vie ou vous permettre de détecter les mines ennemies.

Gants : Ils procurent une protection aux mains du soldat, mais plus important, ils confèrent généralement des bonus utiles, tels que la vitesse de rechargement des armes à feu augmentée ou des dégâts améliorées ainsi qu’une vitesse d’attaque accrue avec des armes de contact.

Bottes : Elles procurent une protection aux pieds du soldat et permettent généralement d’obtenir différents bonus comme une durée de sprint améliorée, une réduction du bruit lors d’une course et même une protection limitée contre les mines.

Warface : les 3 modes de jeu

1- Coopération (PVE)

Vous partez en mission avec d’autres joueurs (vous pouvez inviter des amis) et 4 niveaux de difficulté au choix. Les missions sont variées, l’environnement change selon le type de mission. Comme dans les jeux Battlefield, vous devrez choisir une classe entre fusilier, infirmier, ingénieur ou Sniper. Classe dont vous ne pourrez changer avant la fin de la partie. Vous affrontez donc l’IA de « Blackwood » dès que 6 joueurs minimum sont prêts.

  • Facile : trois joueurs ou plus dans une équipe sont nécessaires pour lancer la partie. Les missions faciles sont généralement un bon moyen de s’échauffer avant de passer aux choses sérieuses. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour vos armes et votre équipement, les objets de base vous permettent de terminer ces missions sans problème.
  • Normale : trois joueurs ou plus dans une équipe sont nécessaires pour lancer la partie et avoir un infirmier dans votre équipe est un plus, puisque les ennemis seront moins dociles qu’en mission facile. Vous pouvez toujours terminer la mission avec l’équipement de base, mais cela augmentera le défi. Deux de ces missions sont disponibles par jour.
  • Difficile : quatre joueurs ou plus dans une équipe sont nécessaires pour lancer la partie. Les infirmiers ne sont désormais plus une option ici : vous devrez en avoir au moins un dans votre équipe. Utiliser l’équipe de base n’est pas recommandé, excepté si vous être très expérimenté. Deux de ces missions sont disponibles chaque jour.
  • Extrême : quatre joueurs ou plus dans une équipe sont nécessaires pour lancer la partie. Les infirmiers sont absolument nécessaires, ainsi que les snipers pour contrer les tireurs d’élite ennemis et les artificiers. Votre équipe devra travailler ensemble pour avoir une chance de survivre ! Important : le tir allié est activé, ce qui signifie que vous devrez faire attention à ne pas toucher vos alliés, ce qui n’est pas le cas dans les autres niveaux de difficulté.

 

2-Opérations spéciales (PVE)

Vous y trouverez les missions qui repoussent vos limites. Elles nécessitent beaucoup plus de temps à terminer que les missions Coopération normales, et nécessitent que vous employiez toutes vos compétences, mais vous obtiendrez de plus grandes récompenses et pourrez débloquer des défis spéciaux. N’oubliez pas d’équiper le meilleur équipement en votre possession, car les Opérations Spéciales sont vraiment difficiles. Tenter de les compléter sans être correctement préparé et sans avoir une équipe coordonnée résultera très certainement d’un échec. Les Opérations Spéciales sont spécifiquement conçues pour le travail d’équipe. Remarque importante : dans les missions Coopération et Opération Spéciales, vous pouvez utiliser des écus de résurrection si vous mourrez. Cela vous permettra de rejoindre instantanément l’action et d’avoir une autre chance d’achever la mission.

 

3-Conflits (Multi-joueurs PVP)

Warface et Blackwood s’affrontent face-à-face dans des parties Conflit intenses. Avec jusqu’à huit joueurs par équipe, l’action bat son plein. Vous pouvez changer de classe quand vous le désirez afin de maximiser vos performances sur le champ de bataille, et les joueurs appartenant à des clans peuvent aussi utiliser la fonctionnalité Guerre de clan pour jouer contre d’autres clans plutôt que de rejoindre des salles publiques.

Il y a deux façons de joueur des parties Conflit : Partie rapide et Standard. Partie rapide vous permet de rejoindre l’action immédiatement et vous serez mis en équipe automatiquement avec des joueurs ayant les mêmes capacités sans pouvoir modifier les réglages de la salle. Partie Rapide est la seule option autorisée pour les débutants (en-dessous du rang 13). L’onglet « Standard » vous permet d’entrer dans l’une des salles créées par d’autres joueurs, ou de créer la vôtre avec sélection de votre mode de jeu et de réglages supplémentaires (à partir du rang 13).

Choisissez ensuite votre mode de jeu : Capture, Domination, Chaos, Détonation, Assaut, Escarmouche ou Chasseur de prime.

 

Pour plus d’informations sur le jeu Warface

Retrouvez toutes les fiches techniques des jeux FPS

Articles similaires

Fiche Technique : Warface
Étiqueté avec :                

RED LION

Un soldat de plus mort au combat. Follow us on twitter @Killstreak00

Laisser un commentaire