Rage 2 est un jeu vidéo open-world de type FPS édité par Bethesda Softworks.

Neuf ans après la sortie du premier opus, « Rage 2 » verra le jour au printemps 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One . Cette suite post-apocalyptique est dans le « jus » du premier volet à une différence près puisque la direction artistique a été conjointement confiée aux studios d’Avalanche et ID software. Les suédois d’Avalanche « rentrent dans « le game », eux qui sont notamment à l’origine des jeux « Just Cause », « Hunter : Call of the Wild » et du prochain « Generation Zero ». Ils sont réputés et considérés comme de vrais bons spécialistes de l’open World, un des futurs grands atouts du prochain Rage 2. Avalanche sera donc partenaire du développement de ce deuxième opus avec les américains d’ID Software, de grands habitués des jeux de tir (« Wolfenstein 3D », « Doom »). Ce partenariat va forcément influencer le contenu de Rage 2 dont voici la présentation.

 

Rage 2 : Vous reprendrez bien un peu d’apocalypse ?

Rage 2 est un jeu FPS au monde ouvert. L’action se passe 30 ans après le premier opus, sur une planète Terre qui tente se remettre de l’apocalypse créée, à l’époque, par la chute d’un astéroïde. Mais depuis, « la nature reprend ses droits, le monde revient à la vie ». L’humanité a commencé à reconstruire sa civilisation. Des villes sont apparues, la loi et l’ordre y ont été rétablis. Notre personnage est le ranger « Walker », il est issu d’une de ces villes, nommée « Vineland« . Un bastion retranché du monde extérieur et des bandes sanguinaires qui tentent de semer le chaos perpétuel. Un endroit sécurisé dont il va devoir sortir et partir en mission. C’est la que commence le jeu.

Exploration Open-World et combats

Parmi les nombreuses zones géographiques aux bio-systèmes très variés (on passe de la jungle au désert), on commence l’aventure dans les marais. « Walker » est équipé d’un joli arsenal d’armes qu’il va pouvoir étendre et améliorer au fur et à mesure ses avancées dans l’histoire. Il est doté de capacités spéciales (pouvoirs) et de gadgets également que nous développerons plus tard. Sa mission commence par la recherche du « docteur Kvasir » mais de nombreuses autres péripéties l’attendent. Au programme, des combats de véhicules, des pouvoirs et un univers chaotique avec des gangs sadiques (les factions) que vous pourrez affronter afin d’acquérir les outils et technologies qui vous permettront de lutter contre l’Autorité. Cette dernière est la faction la plus puissante et la plus avancée du jeu. Enfin, des « boss » mutants tenteront également de vous barrer la route.

Le Wasteland

Le Wasteland est votre terrain de jeu. Poursuivez l’Autorité sans relâche dans un monde ouvert immense et varié : des jungles luxuriantes à de dangereux marais en passant par des déserts brûlants. Ce monde ouvert est un endroit grand et bien entendu dangereux. Walker pourra se déplacer en hydroglisseur au milieu des marécages, explorer une ville oubliée recouverte par la végétation mais aussi plonger dans la « Faille », un gouffre désertique énorme. Si l’envie vous en dit, une petite balade dans les égouts infestés de mutants et dans les labos high-tech de l’Autorité vous sera aussi proposée…

Véhicules de RAGE 2

Qui dit Rage dit forcément véhicules. Vous allez découvrir une étonnante gamme d’engins motorisés aussi furieux que puissants à travers le Wasteland.  Des véhicules que vous pourrez tous piloter à travers ces paysages chaotiques. Des machines de guerre sur roues que vous devrez aussi affronter puisque les factions en posséderont également, avec des convois entiers à détruire ou à éviter. Le véhicule Phoenix possède un mortier « Hellfire » qui produira d’énormes dommages aux ennemis.

WALKER, le dernier Ranger : capacités, armes et pouvoirs.

RAGE 2 commence 30 ans après la fin du premier jeu. Nicholas Raine, le personnage principal du premier RAGE, est parti et c’est donc Walker qui a pris le relais pour défendre le Wasteland contre l’Autorité. Tous les autres rangers sont morts, votre personnage est donc le dernier à pouvoir renverser la tendance. Il sera équipé d’un arsenal composé d’armes que vous pourrez « up-grade » au fur à mesure de votre progression mais aussi d’accessoires dont le populaire wingstick (une guillotine-boomerang volante) qui a été encore amélioré par les développeurs. Vous allez surtout profiter de vos capacités hors du commun (les pouvoirs nanotrites). Un de ces pouvoirs exceptionnels est l’Overdrive : une décharge d’adrénaline sur-puissante qui vous permet d’éliminer les ennemis rapidement sur un temps limité (vos armes et votre force sont sur-boostées). Enfin, la nouvelle capacité « Destruction » s’ajoute à votre inventaire. Il s’agit d’une puissante explosion d’énergie cinétique.

 

♦ FACTIONS ENNEMIES :

  • « Les mabouls » : ils vivent dans la pure violence et la destruction. Sans foi ni loi, ils ne laissent que ruines et destructions derrière eux.
  •  « Les Suaires éternels »  : ils sont des bandits d’élite avec un accès à la technologie de pointe. Ils possèdent ainsi les meilleures armes, capacités de camouflage et véhicules.
  • Mais aussi : les marécageux, les mutants Abadon, l’Autorité et quelques BOSS bien salés…

Pour conclure :

Nous attendons avec impatience les prochains gameplays de Rage 2, le jeu est évidemment toujours en développement à ce stade. Une chose est certaine : même s’il va garder l’esprit et l’ambiance du premier Rage, le jeu sera moins sombre, un peu plus « funky punk ». Les couleurs sont plus vives, les ennemis ont un look parfois amusant sauf pour certains monstres/boss toujours bien repoussants. On nous promet un vrai et grand Open World, ce qui, dans le domaine est devenu un thème très compétitif. Nous espérons un gameplay aussi nerveux que sur les premiers tests, les véhicules seront un des attraits essentiels du jeu Rage 2 mais pas seulement. Le style des combats promet des affrontements violents et intenses. On attend cela avec impatience. Un edit vous sera proposé dès que nous aurons plus d’infos et de contenu de la part de l’éditeur Bethesda ou des studios de développement.

La date de sortie du jeu RAGE 2 est donc prévue pour mars-avril 2019. Pour voir la vidéo sur notre chaine Youtube

Retrouvez toutes les fiches techniques des jeux FPS

Allez vous jouer à Rage 2 ?
3 votes · 3 answers
VOTER
Fiche Technique : Rage 2
Étiqueté avec :        

Firestormz

Chroniqueuse et gameuse entourée de bidasses aux rangers crasseuses, je survis parmi la meute. Merci de partager si vous aimez.

Laisser un commentaire