Hitman 2 arrive sur nos écrans de jeu. En effet, l’agent 47 revient pour de nouvelles missions d’assassinat le 13 novembre 2018 sur PC, Xbox et Playstation 4. Le jeu d’infiltration, développé par IO Interactive et édité par Warner Bros, est très attendu suite au succès commercial du précédent volet, sorti en 2016 (Hitman). Killstreak vous présente le jeu, ses nouveautés et les différentes maps qui vont devenir vos prochains repaires de meurtrier silencieux.

Hitman 2 : Contrats du bout du monde

Hawke’s Bay (Nouvelle Zélande)

Votre mission vous emmène sur les plages au clair de lune de Hawke’s Bay, en Nouvelle-Zélande. Profitez d’une balade sur le bord de l’océan, démarrez votre mission sur le pont d’une maison de luxe hautement sécurisée.

Miami (USA)

Plongez sous le soleil radieux de Miami où vous assisterez aux dernières heures de la « Global Innovation Race ». Avec le Grand prix automobile pour terrain de jeu, infiltrez vous parmi la foule de spectateurs, techniciens et pilotes pour accomplir votre mission. Faites en sorte que ce soit le dernier tour de piste pour « nos cibles ».

Santa Fortuna (Colombie)

Votre mission vous emmène dans le village reculé de Santa Fortuna, au cœur de la luxuriante forêt tropicale colombienne. Situé au pied de la célèbre demeure Delgado, Santa Fortuna offre au touriste averti de belles cascades, de véritables voyages spirituels et la possibilité de passer du temps avec de charmants pêcheurs au point d’eau local de la ville. L’agent 47 ne fera pas de tourisme, il devra éliminer les cibles.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mumbaï (Inde)

Surnommée  » La ville des rêves « , Mumbai sera votre décor oriental à travers les célèbres bidonvilles et ses secrets cachés. Au loin, vous pourrez admirer les studios Bollywood, autre scène probable de crime.

Whittleton Creek (USA)

Bienvenue à Whittleton Creek, une petite ville paisible en apparence, représentant la quintessence de la banlieue américaine. Parcourez les larges routes de bitume bordés d’érables jaunis par l’automne. Profitez de la vue avec ces belles maisons de quartier aux petits jardins soigneusement entretenus, le tout dans une atmosphère à la desperate Housewives. Agent 47, allez vous chambouler ce cadre si tranquille ?

Ile de Sgàil

Un endroit perdu et tenu secret dans l’Atlantique nord…

Himmelstein (Autriche)

Avec ses jardins luxuriants et ses châteaux historiques, Himmelstein est un endroit somptueux. L’agent 47 devra revêtir son plus beau costume… d’assassin. [Mode Sniper]

 

Progression et niveaux de difficulté

A l’image du précédent Hitman (2016), le système de progression HITMAN 2 est centré sur les localisations (Miami, Colombie etc). Chaque lieu propose des défis, des challenges, des modes opératoires à débloquer et de l’expérience à accumuler. Plus vous avancez, plus vous débloquez des armes et objets. Mais il y a un nouveau mode de progression additionnel mis en place dans Hitman 2.

Performance XP est un nouveau système qui permet aussi de cumuler des points d’expérience. Il attribue une petite quantité d’XP pour avoir fait des actions spécifiques comme : sortir quelqu’un en silence, cacher un corps ou tuer une cible. L’interface a été améliorée pour visualiser votre progression globale et votre investissement en temps dans HITMAN 2. Il y a aussi un badge de joueur qui est la représentation visuelle de votre niveau atteint.

 

3 niveaux de difficultés  :

  • Casual : Un accès facile pour les nouveaux joueurs ou ceux qui préfèrent jouer sans difficulté extrême.
  • Professionnel : le mode équilibré par défaut, pour donner aux joueurs le sentiment d’être un véritable assassin, en utilisant toutes les mécaniques complexes du jeu ainsi que leur ingéniosité pour assassiner leurs cibles.
  • Master : Pour ceux qui aiment le défi, il s’agit du niveau le plus élevé. Le combat sera extrêmement difficile et les PNJ bien plus attentifs et méfiants. Cela rend le gameplay furtif plus difficile mais le challenge plus excitant.

 

Quoi de neuf dans le gameplay ?

Le retour de la mallette

L’attaché-case légendaire de l’agent 47 est de retour dans Hitman 2. La malette vous servira pour cacher vos armes et gadgets mais pas seulement. Vous pouvez assommer un ennemi en la lançant ou en le frappant avec.

Le mode fantôme (Ghost mode)

Tout nouveau mode de jeu pour HITMAN 2 qui introduit le multijoueur compétitif pour la toute première fois dans la franchise. C’est un mode en ligne 1v1 qui mettra toutes vos compétences d’assassinat à l’épreuve. Le premier à éliminer 5 cibles remporte la victoire (1 cible = 1 point). Pour gagner un point, le meurtre doit passer inaperçu et le corps ne peut être découvert de suite. Vous perdrez également un point pour avoir éliminé les non-cibles. Une fois qu’une cible a été éliminée, les deux joueurs recommenceront la chasse avec une nouvelle cible. Pour vous aider dans votre mission, vous pouvez ramasser des objets, des armes mais aussi des déguisements. Les objets sont les mêmes pour vous et votre adversaire. Vous ne pouvez prendre qu’un seul objet dans chaque Caisse fantôme et, ce faisant, vous supprimez cet objet comme choix pour votre adversaire.

 

La particularité du mode fantôme est que chaque joueur est dans sa propre  » réalité « . Vos actions affectent votre réalité – mais vous serez toujours en mesure de voir une version  » fantôme  » de votre adversaire avec les objets qu’il porte ou les actions qu’il effectue. Un élément stratégique clé du mode fantôme est l’utilisation d’objets fantômes (le seul moyen d’influencer la réalité de votre adversaire). Par exemple, lancer une pièce fantôme attirera l’attention dans votre réalité, mais dans la sienne aussi.

DATE DE SORTIE HITMAN 2 : 13 NOVEMBRE 2018 / Xbox, PS4 et PC.

Retrouvez ici toute l’actualité du jeu Hitman 2

HITMAN 2 – 13 NOVEMBRE 2018

Articles similaires

Fiche Technique Hitman 2
Étiqueté avec :    

RED LION

Un soldat de plus mort au combat. Follow us on twitter @Killstreak00

Un avis sur « Fiche Technique Hitman 2 »

Laisser un commentaire