Battlefield Hardline est un spin off (hors série) des jeux traditionnels de la franchise Battlefield. Il met en scène des affrontements entre policiers et bandits. L’histoire solo se déroule principalement à Miami aux États-Unis, autour de Nick Mendoza, un inspecteur de police dont le passé est assez troublé. Alors que le trafic de cocaïne plonge la ville dans le chaos, Mendoza part en chasse contre d’anciens collègues corrompus qu’il croyait dignes de confiance. Le mode multi-joueurs prend place quant à lui dans plusieurs villes aux Etats-Unis, de Miami à Los Angeles. De la même manière vous incarnez un flic ou un voyou, avec 4 classes d’équipements : mécanicien, opérateur, exécuteur ou Professionnel (Sniper). Vous débloquez des skins, des armes, des équipements ou encore des upgrades au fur et à mesure (argent virtuel et xp).

Les 9 Maps de Battlefield Hardline

Centre-ville (Downtown) : Le cœur de Los Angeles est un lieu trépidant. Dans les rues, les bâtiments, les voitures, le crime est partout. La police a bouclé le centre-ville où une confrontation armée va bientôt éclater.

À contre-courant (Riptide) : Paradis des trafiquants de drogue, ce repaire insulaire high-tech et onéreux est pris d’assaut par la police. Les ponts et les routes maritimes qui relient entre elles ce chapelet de petites îles en facilitent l’accès.

Everglades : Il n’y a pas que des plages de sable blanc en Floride. Au cœur des Everglades, un site de fractionnement hydraulique s’est transformé en champ de bataille où flics et criminels se livrent une guerre sans merci.

Hauteurs de Hollywood : Une demeure sur les hauteurs de Hollywood est sur le point d’être cambriolée. Les criminels ont déclenché un incendie dans les collines environnantes pour détourner l’attention de la police. Pensez-vous que le subterfuge va fonctionner ?

Le quartier (Blocks) : De l’extérieur, les lieux ont tout d’un débit de boisson et un bureau de cautionnement, mais ce n’est qu’une couverture. L’endroit abrite en fait un dangereux réseau criminel. Les policiers savent qu’il serait suicidaire d’investir le quartier sans renforts.

Maison hydroponique (Grow house) : Les flics ont localisé une plantation illégale de marijuana. Ils donnent l’assaut mais les criminels n’ont pas l’intention de se rendre sans combattre. Normal, cette marchandise a bien trop de valeur pour eux.

Désert de poussière (Dust Bowl) : La petite ville désertique de Joad se trouve hors des sentiers battus et est bien connue pour ses activités de trafic de méthamphétamine. Les flics en ont assez et se rendent sur les lieux pour y mettre un terme.

Braquage de banque (bank Job) : L’argent est la racine du mal. Les criminels projettent de s’attaquer en force à une banque hautement sécurisée. Mais l’opération tourne au fiasco : ils déclenchent une alarme silencieuse et la police est mobilisée sur les lieux du crime.

Déraillement (Derailed) : De nombreuses transactions frauduleuses ont lieu dans la partie industrielle de Los Angeles. Un réseau criminel tient commerce dans les entrepôts et les casses et gagne beaucoup d’argent grâce à ses activités illégales.

Les 7 modes de jeu de Battlefield Hardline

Poursuite infernale : Les criminels tentent de dérober une liste de voitures marquées et les flics essaient de les leur reprendre. Faites appel à vos talents de pilote pour rattraper vos ennemis, et faites-vous accompagner d’un ami pour tenter de les abattre.

Braquage : Le mode Braquage consiste à réussir un gros coup ou un score parfait. Les criminels tentent d’infiltrer un stock rempli de cash et les flics doivent les en empêcher. Une fois que les criminels ont réussi à forcer l’entrée, ils doivent ramasser deux sacs de cash et prendre la tangente pour les rapporter à chacun des deux points de base.

Sauvetage : Sauvetage est un mode centré sur les flics où vous incarnez un agent du SWAT chargé de secourir des innocents aux mains de criminels. Menez votre équipe avec précaution dans des environnements dangereux et libérez les otages.

Argent sale : Un énorme paquet de fric a été intercepté pendant son transfert. Les criminels s’efforcent de dérober le cash, tandis que les policiers tentent de le garder comme preuve. Chaque équipe tente de sécuriser l’argent dans son propre stock, mais il n’y est pas en sécurité.

Contrat : Dans Contrat, un ancien criminel devenu témoin tente d’échapper à ses anciens complices. Les criminels tentent d’éliminer le VIP, alors que les flics font leur possible pour le mettre en sécurité. Là non plus, pas question de commettre la moindre erreur. Si vous mourez, le match est fini pour vous.

Conquête : Le mode Conquête, récurrent dans Battlefield, se base sur l’idée de contrôle d’une base. Capturez une base en vous postant près d’un drapeau, à pied, en véhicule ou par les airs. Si votre équipe parvient à posséder plus de drapeaux que l’ennemi, vous épuisez progressivement ses tickets, c’est à dire sa capacité à réapparaître.

Le match à mort en équipe : Le match à mort en équipe ne concerne que l’infanterie et propose l’objectif le plus simple à comprendre : tuez l’ennemi plus souvent qu’il ne vous tue.

 

Gameplay Best moments sur Hardline

Avez vous aimé Battlefield Hardline ?
5 votes · 5 answers
VOTER

Toutes les infos sur le jeu Battlefield Hardline  / Toutes les fiches sur les  jeux FPS

 

Articles similaires

Fiche technique : Battlefield Hardline (BFH)
Étiqueté avec :    

RED LION

Un soldat de plus mort au combat. Follow us on twitter @Killstreak00

Laisser un commentaire