Battlefield 5 est un jeu vidéo FPS développé par DICE et édité par Electronic Arts. Initialement prévu le 19 octobre, sa date de sortie a été repoussée au 20 novembre 2018. Pour des raisons techniques selon les développeurs, marketing selon certains observateurs. Il s’agit du 12ème opus de la franchise avec la seconde guerre mondiale en toile de fond, un mode solo, un mode multi-joueurs et un mode Battle Royale.

Battlefield V : Récits de guerre (modo solo)

Qui dit Battlefield V dit forcément mode solo. Electronic arts a voulu nous faire (re)découvrir la Seconde Guerre mondiale sous des angles différents. A travers des aventures jouables en solo : les « récits de guerre » qui relatent des histoires méconnues, inattendues et dramatiques inspirées de lieux et d’événements réels et racontées par des personnes confrontées à la seconde guerre mondiale. Le solo de Battlefield est aussi un bon moyen de vous familiariser avec les mécaniques du jeu à savoir les armes, les équipements, les véhicules et le gameplay de manière générale.

 

Les différents récits de guerre.

  • Prologue : une introduction au jeu Battlefield V.
  • Nordlys  : L’histoire se déroule en Norvège, occupée depuis le début de la guerre. Vous incarnez une jeune résistante qui lève le voile sur de terribles machinations alors qu’elle tente de sauver un membre disparu. Elle se battra non seulement pour la libération de son pays, mais aussi pour la survie de sa famille.
  • Sous aucun drapeau : Une histoire sur le courage, la détermination et les secondes chances. Vous incarnez Billy Bridger, un criminel extirpé de sa prison londonienne pour expier ses fautes au sein de l’unité du Special Boat Section. Il compense son manque d’expérience par sa persévérance à toute épreuve.
  • Tirailleur : Vous participez à des combats d’infanterie aux côtés de soldats sénégalais des forces coloniales françaises. Libérer ainsi une patrie qu’ils n’ont jamais vue.
  • Le Dernier tigre (sortie en décembre) : Au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale, l’armée allemande sombre dans le chaos. Sous le commandement d’un vétéran, l’équipage isolé d’un char Tigre commence à remettre en question l’idéologie qui l’a conduit jusque là.

Réalisation technique et scénaristique des récits.

Comme le précise Eric Holmes, le directeur de conception des récits de guerre, DICE a fait en sorte que la campagne de Battlefield V apporte quelque chose de nouveau :

« Nous avons dû mener de nombreuses recherches pour trouver des lieux et des choses que nous ne connaissions pas et qui nous ont marqués quand nous les avons découverts. Nous avions décidé qu’avec les récits de guerre, les joueurs devaient être transportés dans des lieux jamais vus et des combats peu connus… ou qu’ils devaient incarner des personnages dont ils n’ont jamais entendu parler. L’objectif de l’équipe était de dépeindre cette période dans la campagne solo à travers différentes voix, nationalités et aventures. »

Le comédien Mark Strong a prêté sa voix pour le prologue de Récits de guerre et la bande-annonce afin de donner le ton de Battlefield V et de réunir les différents théâtres dans une expérience humaine commune. Les récits essaient de créer une émotion chez le joueur et le spectateur, de les faire réfléchir sur l’image qu’ils ont de la guerre, son impact sur les gens et sa signification. Mais d’un point de vue du gameplay, ils véhiculent tout de même des sensations fortes et un sentiment d’excitation et de danger. Dice veut ainsi nous identifier aux personnages des récits afin de vivre l’aventure de manière plus émotionnelle, plus marquante.

 

Hormis « Sous aucun drapeau » qui raconte l’histoire de forces britanniques en anglais, chaque témoignage se fait en fonction de la langue où a lieu le récit. Dans « Nordlys », les résistants norvégiens parlent la langue natale de leurs pays. Dans « Tirailleur », les troupes coloniales se battent pour la reconnaissance en employant le français qu’ils ont adopté. Enfin, dans « Le Dernier tigre », la chute de l’Allemagne est narrée en allemand.

Le mode multi-joueurs

Le mode multi de Battlefield V est très attendu. Pour son lancement le 20 novembre 2018, BF5 nous propose 8 modes de jeu en plus du mode « Grandes opérations ».

Les 8 modes de jeu :

Assaut final :

En Assaut final, aucune réapparition n’est possible. Inutile de préciser que vous serez sous pression. Votre équipe l’emportera si vous éliminez tous les adversaires ennemis. La quantité de munitions disponibles (si vous avez la chance d’en avoir) dépendra de vos résultats lors des journées opérationnelles précédentes. Dans ce combat où les munitions et la santé se font rares, l’objectif est très clair : vous devez vous battre jusqu’à la fin. Personne ne quitte le champ de bataille tant que l’affrontement n’est pas terminé.

Invasion aérienne :

En Invasion aérienne, les défenseurs doivent défendre des canons d’artillerie que les assaillants cherchent à détruire. Des vagues d’avions survolent le terrain. À leur bord, les assaillants décident où et quand ils veulent sauter. Lorsque vous touchez le sol, travaillez de pair avec votre escouade pour localiser des bombes et détruire les défenses ennemies. Jouez l’objectif pour assurer le succès de la mission.

Conquête :

Que serait Battlefield sans son mode Conquête ? Chaque épisode de la série propose sa version du fameux mode de capture de points à 64 joueurs. Battlefield V, avec toutes ses nouveautés, n’échappera pas à la règle. Avec votre équipe, affrontez l’ennemi pour prendre le contrôle de secteurs clés sur des cartes gigantesques. Plus vous possédez de drapeaux, plus vous aurez de chances de l’emporter. Établissez des défenses et renforcez vos lignes de front en exploitant le système de fortification, les armes tractées et les renforts d’escouade tout juste dévoilés.

Domination :

Domination est un mode emblématique de Battlefield. Axée sur l’infanterie, cette version confinée du mode Conquête est toute aussi explosive que son grand frère. Les deux équipes s’affrontent pour le contrôle de plusieurs objectifs. Si vous possédez la moitié des drapeaux, l’ennemi commence à perdre des réapparitions. Contrôlez d’autres drapeaux pour faire perdre des réapparitions encore plus rapidement.

Lignes de front (nouveau) :

Ce mode de combat palpitant s’apparente à un mélange de Conquête, de Ruée et du mode Anéantissement de Battlefield™ 4. Les deux équipes s’affrontent pour le contrôle d’un drapeau à la fois. Quand une équipe s’en empare, elle débloque le suivant tout en déplaçant la ligne de front vers la base ennemie. Lorsqu’elle prend le dernier drapeau, la base ennemie devient accessible. Elle doit alors placer des explosifs sur l’objectif stratégique;

Percée :

En Percée, la carte est divisée en plusieurs secteurs tous détenus par les défenseurs au début de la partie. Les assaillants doivent s’emparer des secteurs un par un dans un ordre précis en s’emparant de leurs points de capture.

Match à mort en équipe :

Mode axé sur l’infanterie. L’équipe qui inflige le plus de victimes à l’ennemi l’emporte.

Conquête en assaut :

Les assaillants et les défenseurs cherchent à prendre des points clés comme en Conquête, mais les défenseurs les possèdent tous au début de la partie. Chaque équipe commence dans des conditions différentes pour encore plus de tension, mais le mode reste fidèle à l’essence du mode Conquête.

Grandes opérations BF5

Les grandes opérations est une forme améliorée du mode Opérations de Battlefield 1. Au cours de cette aventure, les joueurs participent à des « journées opérationnelles ». Chaque journée se caractérise par une manche jouée dans un mode et sur une carte spécifiques, qui donnent vie à la trame narrative. Les actions de votre escouade et de votre équipe lors du premier jour auront un impact sur cette trame et sur votre situation au début du deuxième jour. De même, ce qui se passe lors de cette deuxième journée aura une influence sur la troisième, et ainsi de suite.

>>>>>> Lire aussi : « Les armes de Battlefield 5 »

Firestorm : le battle Royale de Battlefield V

  • Sortie prévue en mars 2019.
  • Vous combattez à l’intérieur d’un anneau de feu qui rétrécit lentement. Attention à ne pas vous retrouver piégé.
  • 64 joueurs répartis dans 16 escouades s’affrontent pour tenter d’être la dernière escouade en vie.
  • Comme toujours, les véhicules de Battlefield peuvent renverser la situation : éliminez une escouade peu attentive avec un char ou enfuyez-vous à bord d’un véhicule de transport pour survivre.
  • Travaillez avec les autres membres de l’escouade pour sécuriser des objectifs qui rapportent des équipements rares et plus efficaces.
  • Battez-vous sur la plus grande carte Battlefield jamais conçue.
  • Métamorphosez la carte grâce à la destruction.
Battle Royale Firestorm / BFV

Les cartes de Battlefield 5

Articles similaires

Fiche technique : Battlefield 5
Étiqueté avec :    

RED LION

Un soldat de plus mort au combat. Follow us on twitter @Killstreak00

2 avis sur « Fiche technique : Battlefield 5 »

Laisser un commentaire